L'extraction industrielle économe en énergie de la poussière et des copeaux de bois dans la menuiserie, le recyclage et l'industrie. Nos systèmes de dépoussiérage économiques favorisent le bon déroulement du processus de production, protègent vos machines et la santé de vos employés.
Le centre d’ affûtage S.A.E.M. vous accompagne sur tous vos projets relevant du traitement de l’air industriel et de la ventilation industrielle.
Nous nous adaptons à vos besoins, en procédant par étape : - analyse de l’existant - relevés dimensionnels - conception - réalisation - mise en service -suivi en exploitation.
Les applications sont variées et étudiées au cas par cas.
D’une installation d’aspiration industrielle capable de générer un débit 100.000 m³/heure, à un dépoussiéreur mobile générant un débit de 1.500 m³/heure, les solutions techniques que nous présentons répondront à vos besoins.
Le type de poussière ou sciure de bois, leur quantité, l’intensité de l’activité de l’atelier, le taux de simultanéité de fonctionnement des différentes machines, sont des éléments qui sont pris en compte pour déterminer la solution de dépoussiérage. D’autres éléments interviendront, comme l’optimalisation de la consommation d’énergie, le recyclage de l’air vers l’atelier.
Les dépoussiéreurs de nos partenaires de la gamme NE respectent la réglementation en vigueur et sont homologués pour l’installation à l’intérieur des ateliers.
Ces dépoussiéreurs performants répondent aux besoins du secteur de l’artisanat du bois pour l’aspiration des machines individuelles ou regroupées en petits ensembles, ou pour des applications isolées (exigences spécifiques). Ils conviennent également pour les matériaux apparentés tels que plastique, cuir, papier ou autres poussières industrielles.
Les dépoussiéreurs sont composés de filtres fonctionnant en dépression et d’un ventilateur placé sur le flux d’air propre, et offrent un rendement supérieur à la moyenne. Tous les dépoussiéreurs sont équipés d’un système de décolmatage automatique et, d’un dispositif d’extinction automatique. En mode automatique, ils sont asservis par les machines dont ils assurent l’aspiration.